Séjour authentique : Les chalets traditionnels à louer à Arêches-Beaufort

Arêches-Beaufort

Publié le : 19 juillet 20235 mins de lecture

Situé à 20 km d’Albertville et niché dans le massif du Beaufortain, le village d’Arèches-Beaufort compte près de 2300 habitants et des chalets typiquement savoyards dont certains sont disponibles à la location. Pourquoi louer un chalet à Arèches-Beaufort ? Quelle est la bonne saison pour réserver ? Qu’y-a-t’il à voir dans ce village ? Vous le saurez en lisant la suite de cet article.

3 bonnes raisons de louer un chalet à Arèches-Beaufort

Tout comme la location appartement montagne, cette formule de séjour est économique, notamment pour les vacances en famille. Mais à la différence d’une location de vacances en appartement à Arêches, vous allez séjourner dans une habitation typiquement savoyarde avec son architecture bois et sa pièce spécialement créé pour ranger les équipements de ski. Le second argument pour louer un chalet est qu’on y retrouve tout le confort de chez soi. Électroménager, matériel audio/vidéo, équipement de loisirs plein air ou de puériculture…tout est présent dans le logement pour avoir une vie moderne et pratique hors de chez vous . Vous n’avez plus qu’à poser vos valises et vous détendre. Enfin, dernier argument et non des moindres, vous êtes libres dans l’organisation de votre séjour. Contrairement à des vacances en hôtel, il n’y a pas de contraintes horaires pour les repas, les loisirs ou le ménage. Vous serez en parfaite autonomie et vous pouvez même profiter des extérieurs de votre chalet. Ce concept correspond à votre envie de vacances ressourçantes ? N’hésitez pas à visiter notre site immobilier-beaufortain.com pour trouver le chalet de vos rêves.

Quand réserver votre location de vacances à Arêches ?

Arêches-Beaufort fait partie de ces villages où chaque saison propose un paysage agréable que vous aurez l’occasion d’admirer du balcon du chalet. Toutefois,avec son statut de station de sports d’hiver, ce village est très fréquenté l’hiver et de plus en plus l’été avec le succès du tourisme vert. Donc pour ces deux saisons, il est important de réserver sa location chalet à Arêches suffisamment longtemps à l’avance afin d’être certain d’avoir son chalet de vacances. Le mois de mai, par exemple, vous permettra d’avoir l’embarras du choix au niveau des chalets disponibles. Surtout s’il y a besoin d’un chalet en vue d’un séjour familial. Mais le reste de l’année, Arêches-Beaufort est une destination de charme en vue d’un week-end improvisé au printemps ou en automne. On peut plus facilement réserver au dernier moment car c’est un peu le hors-saison de la Savoie. À vous de déterminer si vous souhaitez un chalet à proximité des commerces (idéal pour ne pas prendre la voiture)ou perdu dans les alpages. tout dépend si vous vous sentez l’âme d’Heidi.

Que faire à Arêches-Beaufort ?

Le village savoyard propose différentes activités de plein air comme le ski cross, le ski, le VTT, l’équitation ou la pêche en rivière. Ses alentours plairont aux amateurs de paysages naturels avec le Lac des Fées où l’on peut observer les marmottes, la barrage St Guérin et le barrage de Roselend. La Via Ferrata du Roc propose une expérience unique avec un passage au-dessus de la nature. De belles randonnées sont donc au programme de vos vacances. Au coeur du village, vous pourrez visiter la coopérative laitière où sont fabriqués des yaourts et des Beauforts. Vous aurez l’occasion de faire le plein de produits locaux du marché qui a lieu le mercredi. Des ateliers mets-vins vous donneront l’occasion de découvrir toute la gastronomie savoyarde qui va au-delà de la raclette et de la fondue. Si la vie urbaine vous manque un peu, une navette est disponible pour aller visiter Albertville, l’ancien village olympique et y faire du shopping. La location d’appartement à la montagne, surtout quand il s’agit d’un chalet, est un élément clé pour passer des vacances authentiques. Il vient compléter les activités et les visites offertes par le village. Même s’il dispose de tous les équipements modernes, sa surface atypique offre un peu de dépaysement à la famille (par exemple des chambres cabanes pour les enfants).


Plan du site