Comment fixer ses besoins en superficie pour un local commercial ?

La progression des entreprises les oblige parfois à reconsidérer leur immobilier professionnel. Vous êtes à la recherche de bureaux, de locaux commerciaux, de locaux d'entreprise ou de biens immobiliers dans l'une des plus belles régions de France ? Vous pouvez déjà parcourir les offres sur ce site. Un spécialiste en immobilier d'entreprise vous répondra dans les plus brefs délais.

Affaires dans une destination vs. affaires dans un quartier

La région que vous choisirez aura une influence sur vos ventes, en fonction de votre type d'activité. D'une part, le commerce de proximité, qui désigne les établissements de ventes au détail que les clients fréquentent, bénéficie du trafic généré par les établissements voisins. Par conséquent, vous devez vous attendre à payer un loyer plus élevé pour profiter de l'augmentation du trafic. Arthur Loyd vous permet de découvrir de nombreuses offres locaux commerciaux à céder.

Le commerce de destination, quant à lui, s'adresse à une clientèle spécialisée qui est prête à se déplacer pour profiter des offres de l'entreprise. Une clinique vétérinaire en est un bon exemple. Comme ce type d'entreprise n'a pas besoin d'un emplacement dans une zone à fort trafic, les loyers sont souvent moins élevés.

Surface et visibilité

La visibilité dont bénéficieront vos nouveaux locaux doit être prise en compte lors du choix de leur emplacement. Demandez-vous si le fait d'être sur la rue offre un avantage significatif qui justifierait de payer un loyer plus élevé. Voyez également si des choix d'affichage, tels que des enseignes sur pylône ou en façade de bâtiment, sont disponibles. Plutôt que d'estimer vos besoins exacts en espace, choisissez un minimum et un maximum pour vous-même. La surface disponible peut être supérieure ou inférieure à votre idéal, mais elle vous offrira des circonstances favorables ou des avantages. Par exemple, un espace plus petit peut être agrandi dans un espace voisin ou une pièce trop grande peut être cloisonnée par le propriétaire pour rendre votre projet pratique. Ne considérez pas la vie comme un acquis et expérimentez des idées inventives pour voir ce que vous pouvez trouver.

Locaux, aménagés ou non, et prise de contrôle des locaux

Si votre type d'entreprise nécessite un certain aménagement de l'espace en raison de vos besoins, il est préférable de rechercher des propriétés non aménagées, car vous aurez toute liberté pour concevoir votre propre espace. En revanche, un lieu déjà aménagé peut être plus cher, mais votre investissement en main-d'œuvre sera moindre.

La disponibilité de l'espace et le début du bail peuvent être des préoccupations importantes pour votre entreprise. Prévoyez du temps pour la création de votre espace commercial afin de pouvoir ouvrir votre entreprise au moment le plus opportun.

Plan du site