Comment faire baisser le prix de vente d’un entrepôt ?

Publié le : 16 juin 20223 mins de lecture

En effet, il existe quelques actions visibles pour vous aider à diminuer votre stock. Avec une bonne organisation, vous avez la possibilité de faire baisser le prix de vente d’un entrepôt 

Installer des indicateurs communs et faire une rotation de stock 

Vous n’avez pas la possibilité de vous perfectionner sans vous évaluer. Installer des indicateurs communs ou partagés dans toute la société est la base pour augmenter votre gestion de stock. Par contre, un trop grand chiffre de baromètre peut aggraver votre activité ainsi mal vous diriger. 

En effet, la rotation de stock consiste le nombre de jours courant que place le stock à s’échapper. Il faut réaliser le calcul d’une analyse sur les 52 dernières semaines pour acquérir un baromètre plus fiable, qui prend en considération les saisonnalités et les instabilités qui leur sont attachées. Plus le prix est crédible, plus votre stock tourne assez rapidement, et son roulement est bon exemple. Nhésitez pas à vous faire accompagner par le réseau ARTHUR LOYD.

Réaliser un calcul Pareto de toutes vos références et classer en code ABC

Il s’agit ici de mettre toutes indications dans un seul dossier Excel de gestion d’approvisionnement, en impliquant l’approvisionnement présent en quantité et en valeur, et aussi les ventes réalisées dans les 52 dernières semaines. 

Puis vous devez aller maintenant évaluer vos indications par ordre décroissant d’approvisionnement et par ordre décroissant de solde. Il y a fort à assurer que la distribution de vos ventes accompagnera une courbe de Pareto. Vous aurez la possibilité de répartir vos produits en 3 groupes et agir sur vos indications inefficaces en ce qui concerne le chiffre d’affaires.

Effacer les approvisionnements anciens et limiter le nombre d’indications

Si vous voulez écarter les approvisionnements obsolètes, vous devez distinguer toutes vos indications non vendues ou à peine vendues depuis la moitié de l’année. Ces indications n’apportent plus grand chose à accomplir dans votre société et dans vos documents d’approvisionnement. Elles ne font que prendre assez de place et vous sanctionnent financièrement. Il existe quelques solutions pour supprimer vos approvisionnements, faire de la promotion, de donation et de destruction. 

Limiter le nombre des indications vous paraît certain, mais quelques sociétés remettent en question leur liste de produits avec une étude de vente et la valeur de l’approvisionnement. En effet, vous devez reprendre votre catalogue Excel de gestion d’approvisionnement et évaluez vos faibles ventes pour comprendre s’il est acceptable d’en effacer ou de préserver seulement les indications dites sans approvisionnement, c’est-à-dire des indications à commander exclusivement quand vous avez un consommateur qui le réclame.  

 

Plan du site